Besoin d'aide ? Un conseil ?

Catégories du Blog

Catégories du Blog

Notre sélection de jeux et jouets d’extérieur pour profiter de l’été

Posté par: Nemi Nemo Dans: Les enfants et les jouets Le: Commentaires: 0 Succès: 59

Les beaux jours arrivent, et l’envie de sortir profiter du soleil avec ! C’est le moment idéal pour une sortie en famille ou pour préparer les vacances d’été. Quels jeux et jouets d’extérieur pouvez-vous proposer à vos enfants ? Découvrez notre sélection !

Les jeux à faire dans le jardin (ou le parc)

Les vacances d’été approchent à grands pas, il est temps de réfléchir à des activités pour occuper petits et grands. Si vous préférez les voir se dépenser un peu, nous vous conseillons des jeux d’extérieur adaptés à un jardin ou un parc. Le jeu de pétanque, par exemple, est parfait pour bouger tout en s’amusant. Le plus ? Il se joue en famille ! Tous apprécieront l’esprit de compétition amicale… Que le meilleur gagne !

Sans oublier le jeu de croquet qui fera passer à toute la famille des après-midi de jeu inoubliables.

jeu de pétanque jeu de croquet

Pour les plus grands, le boomerang est une activité sportive adaptée à la période estivale. Elle fera travailler la dextérité et l’habileté de vos enfants. Et si vous avez un chien, c’est peut-être le moment de le mettre, lui aussi, au sport ! Attention à ne pas l’assommer avec un lancer un peu trop vigoureux !

Une autre activité favorisant l’habileté et la dextérité : le jeu quille finlandaise ou mölkky , en évitant de jouer avec des mauvais perdants.lol

Moins dangereux et peut se jouer à l’intérieur aussi la cible en nylon avec des balles en velcro.

quilles finlandaises cible nylon

Toujours sportives, les prochaines activités peuvent se jouer seul ou à plusieurs. Avec un ballon, l’imagination n’a plus de limite : à lancer contre un mur pour s’entraîner à la rattraper (avec les mains ou les pieds), ou à utiliser pour une partie de ballon prisonnier. Le principe ? Deux équipes se font face : un joueur lance le ballon dans le camp adverse… Et s’il touche quelqu’un, ce dernier a perdu ! Un excellent jeu pour bouger et se dépenser !

Boomerang                           ballon

Les jeux pour s’amuser à la plage

Les mois de juin, juillet et août sont bien souvent synonymes de vacances… et de plage. Si vous avez décidé de passer plusieurs jours au bord de la mer, c’est l’occasion d’emporter dans vos bagages quelques jeux d’extérieur pour s’amuser sur le sable. Le seau et la pelle sont un classique des vacances d’été ! Indémodable, il plaira à tous. C’est parti pour construire le plus grand château de sable du monde !

Qui dit plage, dit eau de mer… Il n’y a pas que le sable pour s’amuser. Proposez à vos enfants des pistolets à eau qu’ils pourront remplir (et vider) à volonté. Sous une chaleur écrasante, rien de mieux qu’un peu d’eau fraîche pour éviter l’insolation.

pistolet à eaux pistolet à eau

Et pour les plus calmes, rien de mieux qu’un appareil photos à bulles ou encore un avion à lancer qui fait des bulles. Les plus petits s’émerveilleront de voir les bulles s’envoler autour d’eux. Arriveront-ils à toutes les faire éclater ?

Bonnes vacances !

Vous êtes paré pour les grandes vacances avec notre sélection de jeux d’extérieur. Vos enfants ne verront pas passer le temps ! À la maison ou à la plage, ils auront de quoi faire pour occuper leurs journées sous le soleil.

Jeu De Quilles Finlandaises En Bois

Commentaires

Laissez votre commentaire