Besoin d'aide ? Un conseil ?

Catégories du Blog

Catégories du Blog

Comment occuper les enfants pendant le confinement ?

Posté par: Nemi Nemo Dans: La vie du magasin Le: Commentaires: 0 Succès: 69

Tous les parents redoutent la perspective de passer trois semaines de confinement avec les enfants, nous allons partager quelques astuces pour occuper et divertir les enfants durant ce confinement

Avec les tout-petits :

Profitons que les petits enfants adorent se sentir utiles, aménageons un placard à leur hauteur où il y aura des ustensiles de cuisine en plastique, des cuillères en bois, une casserole, une poêle, des chiffons, une pelle et une brosse.

Ce seront leurs ustensiles de cuisine et de ménage, qu'ils utiliseront avec fierté pour vous aider en participant à des tâches de ménages.

le tri

Si vous avez un jardin ou si vous pouvez aller au parc, les petits enfants adorent observer les petites choses comme les cailloux, les vers de terre, les insectes, les coquillages.

À cet age, on aime aussi le tri des objets, linge en piles, chaussettes en paires, jouets en catégories, tiroir à couverts, profitez du confinement des enfants pour leur faire ranger et ordonner des objets.

la cabane

Quatre à six ans :

À cet age les enfants sont encore curieux de tout, et veulent"aider ".

Profitons de ces motivations, occupons-les à préparer la cuisine : hacher, éplucher, remuer, écraser...cela leur donnera un sentiment de réussite et les encouragera à manger ce qu'ils avaient préparé.

Les enfants adorent mettre en place divers mondes en mélangeant dinosaures, chevaliers, voitures, poupées, planter leur décor les occupent plus que de jouer proprement dit. Il faut favoriser ce moment où leur imagination galope en laissant plus de place à leur espace jeu, et pourquoi pas les laisser s'installer dans le salon ?

Et parlons aussi des cabanes qui doivent pouvoir s'installer dans leur chambre ou le salon, ces cabanes deviennent un endroit magique où apporter des livres et des friandises.

déguisements enfants

De sept à neuf ans :

Le problème des temps d'écran qui doivent être limité.

Il faut favoriser des jeux comme la chasse aux trésors dans le jardin ou la maison. On créera des listes d'objets à trouver "un butin".

Encourageons leur créativité en leur proposant des activités de dessins, de peintures, de sculptures...Il existe des puzzles d'oeuvres d'art qui pourront leur donner des idées artistiques. 

Et vous ?

N’hésitez pas à nous faire partager dans les commentaires vos idées...elles seront le bienvenue pour tous !

smiley

Commentaires

Laissez votre commentaire